Quelques secondes de patience !

 

Atelier de soi par le jeu

Je vous propose de prendre conscience de vos besoins primordiaux.

Une manière simple et efficace pour prendre soin de soi : un jeu, un atelier...

Nos rythmes de vie actuel nous détournent de nos fondamentaux. Notre équilibre, notre bien-être s’en trouvent touchés. S’accorder un temps pour être à l’écoute de l’essentiel et s’aligner à ce qui est juste pour nous afin de se libérer de nos frustrations, colère, ou stress.

Cette proposition s’effectue en groupe. Dans cette configuration, nous pouvons observer comment nous prenons notre place et ce qui nous détourne de nos besoins.

Un travail de groupe est une voie thérapeutique unique et puissante. C'est un espace de paroles. Elle forme un cadre rassurant et sans jugement permettant d'explorer des questions personnelles avec d'autres qui mènent les mêmes combats et vivent les mêmes expériences que vous. Les ateliers sont des réunions entre un ou des thérapeutes (ou psychologue) et des personnes souffrant du même mal ou ayant les mêmes besoins. Ils permettent de se confier et de discuter des difficultés quotidiennes. C’est un lieu de partage autour de la même problématique. Le respect est essentiel à la mise en place d'un groupe afin que chacun puisse écouter la souffrance de l'autre.

psdy

Les bienfaits

Au début, communiquer ses sentiments et ses pensées devant un groupe peut être intimidant, voire terrifiant.

Cependant, l'avantage d'être en groupe est de justement pouvoir raconter son histoire et de prendre conscience qu'ils ne sont pas seuls. Grâce aux autres, il est possible de donner et de recevoir des impressions, d'apprendre à mieux communiquer et d'être mutuellement empathique. En plus de bénéficier du soutien et de la compréhension du psychopraticien ou thérapeute ou psychothérapeute et des autres membres du groupe, vous serez une source d'encouragement et de courage pour les autres.

jeux

Chaque participant se posera un objectif ou une intention pour chaque atelier.

- 10 minutes pour poser le cadre
- 30 minutes pour se présenter ou nommer les prises de conscience
- 40 minutes pour le partage autour des activités proposées
- 10 minutes pour conclure

Il s’agit de développer la conscience de soi et la créativité, l’autonomie, réduire le stress, confiance en ce que l’on fait et ce que l’on est, accueillir et ressentir et compréhension des émotions et prendre conscience de l’interdépendance.

Le résultat dépend de votre engagement et de ce que vous allez donner durant ces ateliers.

10 Ateliers : prendre soin de soi

  • 2 RDV sur Les besoins physiologiques
  • 2 RDV sur Les besoins de sécurité
  • 2 RDV sur Les besoins d’appartenance
  • 2 RDV sur Les besoins d’estime de soi
  • 2 RDV sur Les besoins de réalisation de soi.

Horaires : un vendredi par mois de 18h à 19h30
Tarifs : 35€ / vendredi
Lieu : 29Ter rue de Nantes, 85600 Saint Hilaire de Loulay